Rendez-vous

Tout le monde devrait avoir la possibilité de vivre mieux

Diminution des symptômes liés à certains troubles neurologiques

La posturologie a des effets bénéfiques sur les personnes atteintes de troubles neurologiques, tels que les troubles du mouvement, les troubles de la coordination, les troubles de la marche et de l’équilibre, ainsi que certaines maladies neurodégénératives. An améliorant leur posture, les clients expriment des améliorations symptomatiques. Par ailleurs, la posturologie permet aux personnes atteintes de ces troubles de se sentir mieux globalement.

Comment cela fonctionne?

Les personnes souffrant de troubles neurologiques tels que le parkinson et la sclérose en plaques ont un système postural déficitaire. Dans la majorité des cas, une absence de stimulation au niveau moteur résulte en une absence ou en une mauvaise intégration des réflexes primitifs. En effectuant un travail au niveau de ces réflexes, le posturologue parvient à déparasiter le système neurologique, permettant ainsi une diminution importante des symptômes.

 

Des conditions fonctionnelles comme les migraines, les vertiges, la maladresse ainsi que le mal des transports  peuvent ainsi être améliorés avec succès. D’ailleurs, des résultats impressionnants ont été observés chez des personnes ayant la maladie de Parkinson ou souffrant de sclérose en plaques.

Principaux troubles neurologiques sur lesquels la posturologie peut intervenir

Maladie de Parkinson

Sclérose en plaques

Paralysie cérébrale

Apraxie & dyspraxie

Troubles de la marche et de l’équilibre

Témoignages

Avoir une meilleure qualité de vie, c’est possible.