Rendez-vous

Personne ne devrait être habitué à souffrir

Soulagement de la douleur

On ne souhaite à personne de vivre, jour après jour, avec des douleurs persistantes. En corrigeant les asymétries de votre posture, les pressions sur certaines articulations se voient diminuées permettant ainsi au corps de procéder à son propre processus d’auto-guérison. Certains remarquent une diminution importante de la douleur, mais également un meilleur équilibre, une force accrue et une meilleure posture. Pas moins de 9 personnes sur 10 ressentent une diminution de la douleur dès la première séance. La posturologie vise des résultats rapides et durables.

Comment cela fonctionne?

Le désalignement du corps crée des contraintes et des compensations qui engendrent de la douleur. Le travail du posturologue est de corriger le désalignement du corps afin de réduire, voire éliminer la douleur de façon permanente. Il y parvient à l’aide d’exercices et d’outils thérapeutiques. Le posturologue voit le client quelques fois par année afin de constater les gains obtenus au niveau de la posture.

Principaux types de douleur que peut soulager la posturologie

Douleurs chroniques

Arthrose et douleurs articulaires

Maux au dos

Douleurs musculaires

Douleurs cervicales

Migraines et maux de tête

À noter que la posturologie peut avoir un effet indirect sur ces problèmes de santé mais qu’en aucun cas il peut traiter ces problèmes. Afin de traiter ces problèmes, les professionnels de Posturologie Rive-Sud vous recommanderont d’aller voir votre médecin qui lui saura traiter votre problème de santé.

Témoignages

Vivre sans douleur, c’est possible.